STAR PLAYERS AU SEIN DE LA LIGUE

- Liste des champions -

Concernant les figurines de Star Players :
Au sein de notre ligue, il n'y a aucune obligation à avoir les figurines de Star Players de chez Games Workshop. Néanmoins, vos Star Players DOIVENT sortir du lot. Ça peut-être une chouette figurine d'une gamme alternative, ou créée par vous-même (ou une connaissance) ou encore une chouette conversion. Par exemple, un Orc Blitzer de la boîte du Gouged Eye de Blood Bowl ne sera pas terrible en tant que Varag Ghoul-Chewer. Mais, ce même Blitzer converti de façon convaincante fera un très bon Varag.

Dans tous les cas, vos Star Players doivent être signalés à votre adversaire au début de la rencontre.

Fonctionnement des Star Players :
En plus des joueurs normaux des listes d'équipe, vous pouvez engager des Star Players spéciaux dans votre équipe. Les Star Players sont les héros de l'arène de Blood Bowl, les joueurs les plus talentueux et les plus adroits d'une équipe. Chaque Star Player est unique et a son propre attirail de compétences spéciales, qui le font sortir du lot. Les plus grandes équipes ont tendance à inclure au moins un ou deux de ces précieux joueurs : des équipes célèbres comme les Reikland Reavers ou le Gouged Eye peuvent avoir plusieurs Star Players dans leurs rangs, afin d'assurer leur domination sur la ligue.

Les Star Players ne joueront pas pour toutes les équipes - par exemple, Griff Oberwald ne jouera que pour les équipes : Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Halflings, Humains, Kislev, Nains, Noblesse Impériale et Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"). Vous pouvez engager un Star Player seulement si le Star Player a le statut "Libre". Bien sûr, vous aurez également besoin d'une trésorerie contenant suffisamment de pièces d'or afin de payer les frais exorbitants pour que le champion rejoigne votre équipe !

Il existe deux façons d'engager un Star Player. Soit par les Coups de Pouce, auquel cas le Star Player s'en va à la fin du match, soit par un contrat à durée déterminée.

Chaque Star Player peut être engagé en un seul exemplaire. Une équipe peut engager jusqu'à deux Star Players (soit par les Coups de Pouce, soit un par contrat déterminé et l'autre par les Coups de Pouce), qui sont autorisés à jouer pour elle. Néanmoins, une équipe ne peut engager de Star Player pour une durée déterminée lors de sa création. Les blessures mortelles et blessures graves infligées aux Star Players sont annulées après le match - ils peuvent se payer tous les sorts de résurrection qu'ils veulent !

Les Star Players ne peuvent pas porter le nombre de joueurs de l'équipe au-delà de 16. Il est possible (quoi qu'improbable) que les deux équipes engagent le même Star Player. Si cela se produit, référez-vous au système d'enchères décrit plus bas. Enfin, les Apothicaires permanents/itinérants ne peuvent jamais être utilisés sur les Star Players. Les Star Players emportent leurs entraîneurs et apothicaires personnels, qui les maintiendront en forme et soigneront toutes leurs blessures (et les sauveront même de la mort), et n'ont donc que faire des docteurs amateurs de l'équipe.



CONTRATS À DURÉE DÉTERMINÉE

Il faut bien se rappeler que, si un Star Player apporte un coup de pouce fort appréciable à court terme, il empêche potentiellement les autres joueurs de gagner de précieux Points de Star Player. L'ajout de Star Players à une liste d'équipe a aussi des inconvénients.

Les Star Players disponibles au début de chaque saison :

Le Commissaire crée la liste de tous les Star Players qui pourront être engagé dans les matchs de la ligue. Tout au long de la compétition, le Commissaire de ligue devra assurer le suivi de la liste des Star Players disponibles. Dès que l'un de ces derniers est engagé par une équipe, il doit immédiatement être rayé de la liste des Star Players disponibles (au sein de notre ligue, regardez sur la liste des Star Player, le statut du Star Player, au bas de cette page). Les coachs qui souhaitent engager un Star Player pour un seul match peuvent toujours le faire en suivant les règles des Coups de Pouce, mais ils ne peuvent le choisir que parmi ceux qui se trouvent toujours dans la liste des Star Players disponibles.

Système d'enchères :

Si les deux joueurs souhaitent engager le même Star Player pour un contrat déterminé, il y a une mise aux enchères. Le coach qui a la plus haute valeur d'équipe jette 1D3, multiplie le résultat par 10.000 et ajoute cette valeur au coût du Star Player. Cette valeur est le prix de base du Star Player pour cette enchère. Cela représente également le nombre d'enchères maximum par coach pour un Star Player. Ensuite, ce même coach commence à enchérir. Chaque enchère augmente la valeur d'engagement du Star Player de 20.000 pièces d'or. Un Star Player peut donc encaisser jusqu'à 60.000 pièces d'or supplémentaire à son coût + les frais de dossier, soit (prix de base + valeur du (1D3 = 3) x2 car il y a deux coachs + frais de dossier). Le coût minimum du Star Player à partir du moment où il y a enchère est de son prix de base + 20.000 (première enchère). Un coach qui a enchéri doit louer les services du Star Player.

Un coach ne peut enchérir que s'il sait payer la somme nécessaire à l'embauche du Star Player en comptant les frais de dossier. Si un coach se retire de l'enchère, il doit verser 20.000 pièces d'or de "frais de dossier".

En cas d'égalité sur l'enchère finale (si les deux coachs ont continué d'enchérir jusqu'au résultat du dé 3), le Star Player est embauché par l'équipe qui possède la plus grande valeur de Trésorerie. Les "frais de dossier" s'appliquent à l'autre équipe. S'il y a encore égalité, jetez un D6. Le plus haut résultat remporte l'enchère.

Dans l'univers impitoyable des contrats de joueurs, prédomine l'adage "Premier arrivé, premier servi !". Un Star Player engagé pour contrat à durée déterminée, l'est pour une saison (dépendant de ce que le Commissaire a décidé en rapport avec la longueur de la saison) après quoi, il retourne dans la liste des Star Players disponibles, à moins que son coach décide de mettre fin à son contrat prématurément.



LES STAR PLAYERS DES ÉQUIPES DE LA LIGUE

Les joueurs des équipes de la ligue qui ont accumulé assez de Points de Star Player qui font d'eux des Star Players, arrivent sur la liste des Star Players le jour où le coach décide de s'en séparer. Si cela arrive, prévenez le Commissaire de ligue. Son prix augmente d'1D6 x 10.000 po et ses blessures de type Rate le Prochain Match et Persistantes sont effacées. De plus, ce joueur ne pourra plus gagner de points de PSP. Tout joueur atteignant 51 PSP devient automatiquement Star Player mais n'est disponible pour les autres équipes qu'à partir du moment où son coach décide de mettre fin à son contrat. Les limites de 0-2 Star Players ne s'appliquent qu'aux star Players provenant de la liste des Star Players. Les joueurs ayant atteint les 76 PSP ou plus, s'ils restent dans l'équipe, sont soumis aux mêmes règles que les Star Players concernant les émoluments et la concession de matchs. Pour les autres règles, ils sont traités comme des joueurs normaux.



PAYER LES ÉMOLUMENTS

Le problème avec les Star Players est qu'ils sont pleinement conscients de leur valeur sur le terrain, et dans le même temps très peu sensibles à la couleur du maillot, et ni l'esprit d'équipe, ni la bonne volonté, n'y changeront quoi que ce soit. C'est pourquoi, ils attendent de l'équipe qui les recrute pour une saison, un salaire qui leur permettra de conserver le mode de vie auquel ils sont habitués. Cela inclut l'organisation de voyages luxueux, l'accès aux meilleurs vins et mets, sans oublier l'armée de domestiques et d'entraîneurs personnels.... Et la liste n'est pas exhaustive...

L'étape suivante est rajoutée à la Séquence d'après-match, lors de la phase Embauches, Renvois et Retraites Temporaires pour un Star Player avec un contrat à durée déterminée : L'équipe doit payer les émoluments de son Star Player, en déduisant de sa Trésorerie un montant déterminé par le coût dudit Star Player, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Si le coach ne peut pas payer la somme requise, ou qu'il ne le souhaite pas, le Star Player abandonne l'équipe. Il est enlevé de la fiche d'équipe et le Commissaire le réintègre à la liste des Star Players disponibles.

TABLEAU DE COÛT DES ÉMOLUMENTS
Coût du Star Player (po) Jusqu'à
100.000
110.000
à 150.000
160.000
à 200.000
210.000
à 300.000
310.000
et plus
Émoluments (po) 20.000 30.000 40.000 50.000 60.000


STAR PLAYERS SUR LE TERRAIN

Une part des frais exorbitants pour engager un Star Player inclus une meute d'apothicaires, d'entraîneurs personnels et de guérisseurs. S'ils souffrent d'une Élimination, aucun jet de dé n'est requis sur le tableau des Éliminations.

À la place, ils sont automatiquement considérés comme ayant obtenu une Commotion; ils sont absents pour le reste du match mais ne subissent pas d'autres désagréments. De plus, les Star Players ne peuvent pas gagner de points de Star Player de quelque façon que ce soit (suggérer la chose reviendrait à insulter leurs prouesses !), ils ne peuvent pas être désignés comme étant le Joueur du Match (JdM) si la ligue utilise le système de désignation aléatoire.

LISTE DES STAR PLAYERS

***La liste des Star Players est évolutive, et sera mise à jour régulièrement ***

NOM ÉQUIPES COÛT (en po) STATUT
Akhorne The Squirrel Alliance du Vieux Monde, Amazones, Bas-Fonds, Bretonnie, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Élus du Chaos, Gnomes, Gobelins, Halflings, Humains, Khorne, Kislev, Ogres, Orques, Orques Noirs, Nains, Nains du Chaos, Noblesse Impériale, Nordiques, Rénégats du Chaos, Skavens, Snotlings, Union Elfique, Vampires. 80.000 Libre
Anqi Panqi Hommes-Lézards, Slanns. 190.000 Libre
Asperon Thorn Elfes Noirs, Hauts Elfes et Union Elfique. 150.000 Libre
The Black Gobbo Bas-Fonds, Élus du Chaos, Gobelins, Khorne, Nains du Chaos, Nurgle, Orques, Orques Noirs, Rénégats du Chaos, Skavens, Slaanesh, Snotlings, Tzeench. 225.000 Libre
Bob Bifford Toute les équipes. 390.000 Libre
Bryce "The Slice" Cambuel Horreurs Nécromantiques, Morts-Vivants Titubants, Rois des Tombes, Vampires. 130.000 Libre
Bulla Shardhorn Élus du Chaos*, Nurgle, Renégats du Chaos* (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Nurgle"). 230.000 Libre
Curnoth Darkwold Gnomes, Elfes Sylvains, Union Elfique. 200.000 Libre
Dolfar Longstride Amazones, Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Gnomes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Halflings, Hauts Elfes, Hommes-Lézards, Humains, Noblesse Impériale, Kislev, Slaans, Union Elfique. 150.000 Libre
Drull & Dribl' Amazones, Hommes-Lézards, Slanns. 190.000 Sous contrat: Rik Rak (Début contrat: 2025)
Elijah Doom Elfes Noirs, Slaanesh, Union Elfique. 190.000 Libre
Estelle La Veneaux Amazones, Hommes-Lézards, Slaans. 190.000 Libre
Fezglish Bas-Fonds, Skavens. 100.000 Libre
Frank N Stein Horreurs Nécromantiques, Morts-Vivants Titubants, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"), Vampires. 250.000 Libre
Gloriel Summerbloom Bretonnie, Gnomes, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Union Elfique. 150.000 Libre
Glotl Stop Amazones, Hommes-Lézards, Slaans. 270.000 Libre
Grak & Crumbleberry Toute les équipes. 250.000 Libre
Grashnak Blackhoof Élus du Chaos, Khorne, Nains du Chaos, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Khorne"), Nurgle, Slaanesh, Rénégats du Chaos, Tzeench. 240.000 Libre
Griff Oberwald Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Gnomes, Halflings, Humains, Kislev, Nains, Noblesse Impériale, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"). 280.000 Libre
Grim Ironjaw Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Gnomes, Halflings, Humains, Noblesse Impériale, Kislev, Nains, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"). 200.000 Libre
Grombrindal, The White Dwarf Amazones, Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Gnomes, Halflings, Hommes-Lézards, Humains, Noblesse Impériale, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"), Kislev, Nains, Slaans. 210.000 Libre
Hakflem Skuttlespike Bas-Fonds, Élus du Chaos, Khorne, Nains du Chaos, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Khorne"), Nurgle, Renégats du Chaos, Skavens, Slaanesh, Tzeench. 210.000 Libre
Helmut Wulf Toute équipe sauf Bretonnie. 140.000 Libre
Hthark "The Unstoppable" Élus du Chaos, Équipes de Khorne, Nains du Chaos, Nordiques* (*s'ils ont la règle "Favoris de Khorne"), Équipes de Nurgle, Équipes de Slaanesh, Équipes de Tzeench, Renégats du Chaos. 300.000 Libre
Ivan "The Animal" Deathshroud Horreurs Nécromantiques, Morts-Vivants Titubants, Rois des Tombes, Vampires. 190.000 Libre
Ivar Eriksson Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Humains, Kislev, Noblesse Impériale, Nordiques. 245.000 Libre
Karla Von Kill Alliance du Vieux Monde, Amazones, Bretonnie, Gnomes, Halflings, Humains, Kislev, Noblesse Impériale, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"). 210.000 Sous Contrat : Itza's Ladies (Début contrat: Fin 2025)
Kiroth Krakeneye Elfes Noirs, Union Elfique. 160.000 Libre
Kreek Rustgouger Bas-Fonds, Élus du Chaos, Gobelins, Khorne, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Khorne"), Nurgle, Rénégats du Chaos, Skavens, Slaanesh, Tzeench. 170.000 Libre
Lord Borak "The Despoiler" Élus du Chaos, Khorne, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Khorne"), Nurgle, Renégats du Chaos, Slaanesh, Tzeench. 260.000 Sous contrat: Khorn Hard (Début contrat: 2025)
Mapple Highgrove Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Elfes Sylvains, Gnomes, Halflings, Hauts Elfes, Humains, Kislev, Nains, Noblesse Impériale, Union Elfique. 210.000 Libre
Max Spleenripper Élus du Chaos*, Khorne, Nordiques*, Renégats du Chaos* (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Khorne"). 130.000 Libre
"Mighty" Zug Alliance du Vieux Monde, Bretonnie, Gnomes, Halflings, Humains, Kislev, Noblesse Impériale, Nordiques* (*si l'équipe a la règle spéciale "Classique du Vieux Monde"). 220.000 Libre
Morg 'N' Thorg Toute équipe sauf Horreurs Nécromantiques, Morts-Vivants Titubants, Rois des Tombes de Khemri, Vampires. 380.000 Libre
Nobbla Blackwart Bas-Fonds, Élus du Chaos, Gobelins, Khorne, Nains du Chaos, Nurgle, Ogres, Orques, Orques Noirs, Rénégats du Chaos, Slaanesh, Snotlings, Tzeench. 130.000 Libre
Rashnak Backstabber Bas-Fonds, Élus du Chaos, Gobelins, Khorne, Nains du Chaos, Nurgle, Ogres, Orques, Orques Noirs, Rénégats du Chaos, Slaanesh, Snotlings, Tzeench. 130.000 Libre
Rodney Roachbait Alliance du Vieux Monde, Elfes Sylvains, Gnomes, Halflings. 70.000 Libre
Rowana Forestfoot Alliance du Vieux Monde, Elfes Sylvains, Gnomes, Halflings. 160.000 Libre
Roxanna Darknail Amazones, Elfes Noirs, Slaanesh, Union Elfique. 270.000 Libre
Scrappa Sorehead Gobelins, Ogres, Orques, Orques Noirs, Rénégats du Chaos, Snotlings. 130.000 Libre
Scyla Anfingrimm Élus du Chaos*, Khorne, Nordiques*, Renégats du Chaos (*si l'équipe a la règle spéciale "Favoris de Khorne"). 200.000 Libre
Skitter Stab-Stab Bas-Fonds, Élus du Chaos, Nains du Chaos, Nurgle, Renégats du Chaos, Skavens, Slaanesh, Tzeench. 150.000 Libre
Skrull Halfheight Horreurs Nécromantiques, Morts-Vivants Titubants, Nains, Rois des Tombes, Vampires. 150.000 Libre
Swiftvine Glimmershard Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Union Elfique. 110.000 Libre
Tolly Glocklinger Élus du Chaos*, Équipes de Nurgle, Rénégats du Chaos* (*si l'équipe a la règle "Favoris de Nurgle"). 120.000 Libre
Thorsson Stouthead Alliance du Vieux Monde, Humains, Kislev, Nains, Noblesse Impériale, Nordiques. 170.000 Sous contrat: Johnson Jervissettes (Début contrat: 2025)
Throttlesnot "The Impaler" Horreurs Nécromantiques et Morts-Vivants Titubants. 100.000 Libre
Willow Rosebark Amazones, Hauts Elfes, Elfes Sylvains. 150.000 Libre
Withergrasp Doulerool Élus du Chaos, Équipes de Khorne, Équipes de Nurgle, Renégats du Chaos, Équipes de Slaanesh et Équipes de Tzeench. 170.000 Libre
Zolcath The Zoat Amazones, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Slanns, Union Elfique. 230.000 Sous contrat: Dendrobates de Taxlan (Début contrat: 2025)

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