Rowana Forestfoot



Nom M F AG CP AR Compétences Coût
Rowana Forestfoot 6 3 3+ 4+ 8+ Cornes, Délestage, Esquive, Garde, Rétablissement, Saut, Solitaire (4+) 160.000 po
Joue pour : Alliance du Vieux Monde, Elfes Sylvains, Gnomes, Halflings.
Règle spéciale : Sautillement Bondissant : Une fois par partie, après avoir annoncé qu’elle allait faire un Saut mais avant de jeter le moindre dé, Rowana peut choisir d’utiliser cette capacité. Si elle le fait, Rowana ne souffre d’aucun modificateur négatif lors du test d’Agilité lorsqu’elle effectue son Saut et elle peut choisir de relancer le dé.


Âge : 29 ans.
Taille : 1,12 m.
Poids : 28 kg.
Poste : Beastmaster.
Équipe d’origine : Glimdwarrow Groundhogs.
Stats Carrière : 41 Touchdowns, 12 sacks, 52 pigeons adoptés.
Distinctions : Prix de l'Innovation 2498; Prix de la Meilleure Joueuse Gnome 2498, 2500, 2501; Prix de l'Inspiration d'Ingrid la Pieuse 2501; des Follicules Fabuleux de Lauriel Elflock 2502.
Classement du Magazine l'Épique ! : 97.

Il est juste de dire que les Gnomes adorent les tours malicieux, et il ne serait pas faux non plus de suggérer que ces farces peuvent souvent aller un peu trop loin et mettre les coupables dans l’embarras s’ils se font prendre (ce qui est plus facile à dire qu’à faire !). Par conséquent, il y a toujours des Gnomes qui doivent garder la tête froide et garder un oeil sur leurs coéquipiers farceurs, en particulier sur le terrain de Blood Bowl où la tentation de faire des bêtises est souvent trop forte pour être ignorée !

L’exemple le plus notable d’un tel Gnome est peut-être Rowana Forestfoot, la capitaine excentrique, centrée sur les animaux et vivant dans la forêt des Glimdwarrow Groundhogs. Cela ne veut pas dire que Rowana est une rabat-joie qui aime gâcher le plaisir de ses coéquipiers, loin de là; elle maîtrise simplement l’art de ne pas se faire prendre lorsqu’elle fait des bêtises, et est devenue très habile pour sortir ses alliés du pétrin lorsqu’ils oublient de réfléchir avant d’agir ! En fait, de nombreux experts ont remarqué que, sans les interventions opportunes de Rowana, les Groundhogs n’auraient pas eu autant de succès qu’ils ont eu (ce qui n’est toujours pas un si grand succès dans le grand schéma des choses !).

On pourrait penser qu’avec son obsession pour la forêt et ses habitants, Rowana n’a que peu de temps à consacrer aux nuances de Blood Bowl, mais vous auriez lourdement tort ! Il s’avère que Rowana a un esprit tactique aiguisé lorsqu’il s’agit du grand jeu de Nuffle; un esprit que l’on retrouve généralement chez les meilleurs du jeu. C'est vraiment dommage que la majorité de ses coéquipiers ne partagent pas ses talents naturels et que Rowana doive passer la plupart de son temps à les sauver quand tout va mal ! En "gardant" constamment le reste de l'équipe, comme elle le dit, Rowana a développé une grande affinité avec les différentes créatures des bois qui entourent sa forêt natale. Il est rare de voir Rowana sans une souris des champs dans sa poche, ou le troupeau habituel de pigeons galeux qui l'entourent souvent ! Même sur le terrain, Rowana sera montée sur son fidèle cerf, Flashhoof, montant et descendant la ligne défensive pour aider les gnomes qui se trouvent dans une situation délicate, levant les yeux au ciel devant leur incompétence pendant qu'elle le fait !

Tout le monde n'est pas convaincu que Rowana est aussi saine d'esprit qu'elle le paraît à première vue; l'abondance de compagnons aviaires qu'elle garde avec elle, associée à son étrange habitude de porter du feuillage et au fait qu'elle parle à ses créatures bien plus qu'à n'importe quel journaliste - souvent en "traduisant" les commentaires de ses amis animaux - a conduit de nombreux experts à se moquer de Rowana avec mépris, avant de recevoir un coup de corne rapide dans le dos de Flashhoof, ou de retourner à leur voiturette de sport fraîchement nettoyée pour la trouver couverte d'un nouveau lot de fientes de pigeons ! Cependant, au sein des Ligues des Jardins des Gnomes, Rowana est une sorte de superstar. Il y a eu de nombreux matchs où Rowana a décidé que si elle voulait que le travail soit bien fait, alors elle ferait mieux de le faire elle-même : galoper sur le terrain sur Flashhoof et sauter par-dessus la ligne offensive pour marquer le touchdown gagnant avant de célébrer avec sa ménagerie de créatures des bois. Si jamais elle décide d'essayer ses compétences en dehors de la forêt, Rowana ne manquera pas d'offres pour ses services - d'autant plus qu'elle exige d'être payée en graines pour oiseaux et en baies !



Temps Forts

2493 : Rowana fait ses débuts chez les Glimdwarrow Groundhogs dans une partie contre les Midden Marsh Jesters. Bien qu'elle commence la partie sans sa collection légendaire d'animaux qu'elle a aujourd'hui, Rowana fait bientôt appel à ses amis de la forêt pour l'aider au milieu du match. S'ensuit une multitude de pigeons qui plongent, de hérissons malicieux et de taupinières soudaines qui harcèlent les joueurs des Jesters, permettant à Rowana de gagner la partie presque à elle seule.

2498 : En prévision de la demi-finale tant attendue de la Halfling Thimble Cup entre les Glimdwarrow Groundhogs et les Tithebarn Toffee Apples, les commentateurs mettent en avant les superstars des deux équipes, Rowana Forestfoot et Rumbelow Sheepskin, qui décident de déterminer qui est le meilleur lors d'une joute. Un cerf et un bélier entrent en collision alors que la foule se déchaîne pour l'action, qui se termine avec Rowana lançant une musaraigne bien synchronisée pour faire tomber Rumbelow sur le gazon ! Dans la bagarre, les Gnomes parviennent à marquer un touchdown, ce qui leur donne la victoire, même si les fans sont bien plus intéressés par la joute que par le résultat !

2502 : Après la célèbre victoire des Groundhogs dans la Halfling Thimble Cup, Rowana est interviewée pour avoir son avis sur le match. Le journaliste se moque de Rowana alors qu'elle prétend traduire pour ses animaux alors que Flashhoof aurait dit "Wouf !"... "Flashhoof" répond avec une avalanche d'insultes personnelles et vindicatives sur les perspectives de carrière du jeune journaliste, son incapacité à se faire pousser une barbe appropriée et le fait qu'il avait entendu dire que son père était en fait un gobelin. L'épreuve laisse le journaliste en pleurs, mais "Flashhoof" est libéré car il s'avère qu'il n'existe aucune politique en place pour la liberté d'ewpression des cerfs !

Présent : Dans un effort pour élargir ses horizons et s'aventurer dans de nouvelles forêts, Rowana signe un nouveau contrat lucratif avec les Glimdwarrow Groundhogs qui lui permet d'être mieux payée, de jouer moins de matchs, mais aussi de jouer pour d'autres équipes gnomes comme elle le souhaite (mais pas contre les Groundhogs, évidemment). Rowana est la seule à savoir ce qui l'attend; mais une chose sur laquelle les experts s'accordent est que, où qu'elle joue, ses troupeaux de pigeons ne seront pas bien loin - pour le plus grand plaisir des Gnomes mais au grand dam de tous ceux qui veulent profiter d'un en-cas à la mi-temps en toute tranquillité.



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