Bienfaits de l'Entraînement des Slaans |
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1. BASSIN DE FRAI D'ÉLITE |
"Ce joueur est en forme aujourd'hui. On ne l'a jamis vu aussi déterminé !" QUAND LA JOUER? Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Choisissez un joueur de votre équipe autre qu'un Kroxigor, un Journalier, un Mercenaire ou un Champion. Ce joueur gagne immédiatemment une nouvelle compétence Primaire du choix de son coach et le Trait Solitaire (3+) (ceci représente la difficulté à maîtriser sa nouvelle compétence). N'oubliez pas d'ajuster le prix de ce joueur et considérez la nouvelle compétence comme si elle avait été tirée aléatoirement. À la fin du match, vous pouvez lui retirer le Trait Solitaire. |
| 2. SAUTE-GRENOUILLE |
"Qu'est-ce que c'est que cette technique? Les Slaans bondissent par-dessus leurs coéquipiers à présent !" QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lors de l'activation d'un joueur de votre équipe qui Marque un de vos autres joueurs par l'arrière, autre que le Kroxigor, les Journaliers, les Mercenaires ou un Champion. Une figurine est considérée comme Marquant une autre par l'arrière à partir du moment où elle est plus proche de votre Zone d'En-But que la figurine ainsi Marquée. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Déplacez ce joueur devant (comme lors d'un résultat "Repoussé" lors d'une action de Blocage) son coéquipier Marqué de la sorte. Ce mouvement est gratuit et ne nécessite aucun jet. Il peut ensuite continuer son Activation si son coah le souhaite. Notez la case d'arrivée doit être vide pour pouvoir jouer cette carte. |
| 3. L'ÉLU |
"C'est moi ou l'aura de ce joueur brille ?" QUAND LA JOUER? Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte à la fin du match ou si le joueur concerné ne remplit plus les conditions pour bénéficier des effets de cette carte. EFFET Déterminez un joueur de votre équipe aléatoirement. Si ce joueur n'est pas "MORT!" à la fin du match, il gagne un titre de Joueur du Match. Notez que ce titre est indépendant du Joueur du Match attribué de façon habituelle. À la fin du match, déterminez le titre de Joueur du Match de façon habituelle, sans tenir compte des effets de cette carte. |
| 4. SAUT PRODIGIEUX |
"Par Nuffle, vous avez vu ce saut ?" QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lorsqu'un de vos joueurs, autre qu'un Kroxigor ou un Champion, tente d'Interférer avec une action de Passe. DURÉE Défaussez cette carte immédiatement après son utilisation. EFFET Jetez 1D6. Sur un résultat de 4+, le joueur désigné réussit automatiquement l'Interception. |
| 5. VISION |
Votre coach a eu une vision d'avant-match. QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lorsqu'un joueur adverse déclare une action de Blitz. DURÉE Défaussez cette carte immédiatement après utilisation. EFFET Vous pouvez échanger le joueur ciblé par l'action de Blitz par un de ses coéquipiers situé dans un rayon de 3 cases de ce joueur. Aucun jet n'est nécessaire. Le coach adverse doit déclarer son action de Blitz sur le joueur ainsi échangé. |
| 6. MORSURE DU SOLEIL |
"Oh! ce joueur a l'air gêné par la luminosité ambiante. QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lorsqu'un joueur adverse déclare une action de Blitz. DURÉE Défaussez cette carte immédiatement après utilisation. EFFET Votre joueur se place adroitement afin que la lumière du soleil (ou du stade) aveugle son adversaire. La Force de l'adversaire effectuant l'action de Blitz est réduite de 1 pour cette action. La Force ainsi diminuée ne peut être inférieure à 1. |
| 7. REGARD DES ANCIENS |
"Oh! Vous avez vu le regard intense de ce joueur ! Son adversaire semble pétrifié de peur !" QUAND LA JOUER? Jouez cette carte au début de votre tour, avant que le moindre joueur ne soit activé. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Choisissez un de vos joueurs Marqué autre qu'un Champion. Celui-ci peut cibler un joueur adverse le marquant qui n'est pas le porteur de ballon et qui a une Force de moins de 5. Pour la durée de ce tour, la cible a les caractéristiques du Crapaud du sort "Zap!". |
| 8. CONSIGNES (UN PEU) PLUS CLAIRES |
Le Slaan de votre cité-temple d'origine s'est brièvement réveillé et a envoyé des ordres au coach de votre équipe avant de se rendormir. Comme à l'accoutumée, les Skinks se sont mis au travail et ont "traduit" les propos du Slaan. Pour votre coach comme pour vos joueurs, cette nouvelle stratégie est confuse mais il faudra faire avec! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte à la fin du match. EFFET Jusqu'à la fin du match, vous disposez d'une Relance d'Équipe spéciale (mettez un jeton particulier pour la représenter si possible). Cette relance est utilisable comme le trait Solitaire (4+) à chaque utilisation et compte comme une Relance d'Équipe classique pour tout autre point de règle. |