Souvenirs Magiques des Ogres



1. PLAQUE VENTRALE EN GRANITE DE GRUG


Bonne chance à tous ceux qui tenteraient de passer à travers cette plaque ventrale – beaucoup ont essayé, bien peu ont réussi !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face.

DURÉE

Défaussez cette carte à la fin du match.

EFFET

Choisissez un Ogre Blocker de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, lorsqu'un joueur adverse prend pour cible le joueur lors d'une Action de Blocage, ce joueur traitera le résultat Défenseur Bousculé comme un résultat Repoussé.


2. FÛT DE BROIPIERRE
Je vous le dis, je ne sais pas comment ces Ogres peuvent boire de la Broipierre, mais c'est sûr que cela leur accorde un petit avantage !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte au début de la seconde mi-temps.

DURÉE

Défaussez cette carte au début du troisième tour de votre équipe lors de cette mi-temps.

EFFET

Tant que cette carte est en jeu, les Ogres Blocker et les Ogres Runt Punter de votre équipe peuvent relancer les jets de Cerveaux Lents ratés.


3. DENT DE LA GROSSE BÊTE
Je ne sais pas trop à quelle bête appartenait cette dent, mais ce bibelot est censé porter chance !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face.

DURÉE

Cette carte expire à la fin de ce match.

EFFET

Choisissez un joueur de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, le joueur choisi gagne la Compétence Pro.


4. OEIL DU GEL
Le saphir dans ce collier est censé être le réceptacle du pouvoir du froid du nord. Voyons voir s'il peut s'en servir pour geler ses adversaires !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face.

DURÉE

Défaussez cette carte à la fin du match.

EFFET

Choisissez un joueur de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, un joueur adverse Marqué par le joueur choisi souffre d'un modificateur supplémentaire de -1 à sa caractéristique d'AG.


5. MÉDAILLON D'ÉLAN
Lorsqu'ils commencent à courir, il n'y a presque rien qui puisse les arrêter. Poussez-vous, si vous le pouvez !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face.

DURÉE

Défaussez cette carte à la fin du match.

EFFET

Choisissez un Ogre Blocker de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, ce joueur gagne la Compétence Juggernaut.


6. CASSEROLE CROUSTILLANTE DU CHEF CRAGOTH
Ah, la célèbre Casserole croustillante du chef Cragoth ! Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui est censé croustiller, et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte au début de la seconde mi-temps.

DURÉE

Défaussez immédiatement cette carte après utilisation.

EFFET

Jusqu'à la fin de la mi-temps, les joueurs de votre équipe se rétablissent d'un KO sur un résultat de 2+. De plus, lancez un D6 pour chaque joueur mis KO ou devant quitter le terrain sur Blessure. Sur un résultat de 5+, placez-le immédiatement dans le box des Réserves. Cette carte fonctionne aussi sur les Star Players, Journaliers et Mercenaires de votre équipe.


7. CASQUE RENFORCÉ DE HRORGUT
Avec un casque comme celui-là, vous pouvez prier que ce joueur ne vous file pas un coup de boule !

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face.

DURÉE

Défaussez cette carte à la fin du match.

EFFET

Choisissez un Ogre Blocker de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, lorsque le joueur choisi déclare une Action de Blitz, il gagne les Compétences Blocage et Tacle pour la durée de cette Action.


8. BOTTES DE DENTS DE SABRE
Et dire qu'il paraît que Dent de Sabre atterrissait toujours sur ses pieds. Voyons s'il en va de même pour ses bottes...

QUAND LA JOUER?

Jouez cette carte pendant la séquence d'avant-match, après l'étape Tableau des Prières à Nuffle mais avant l'étape Tirer à Pile ou Face.

DURÉE

Défaussez cette carte à la fin du match.

EFFET

Choisissez un Gnoblar Lineman de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, le joueur choisi atterrit toujours sur ses pieds sans problème lorsqu’il est Lancé ou Botté, à moins qu'il n'atterrisse sur une case occupée.


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