Incidents Mineurs des Gnomes |
|
|
1. ROC INVISIBLE |
C’est quoi cette arnaque ? Ce joueur semble avoir comme été stoppé dans son élan par un mur invisible ! Ça sent le bon coup tordu Gnome selon moi... QUAND LA JOUER? Jouez cette carte quand un joueur adverse veut entrer dans une case adjacente à un Gnome Illusionnist de votre équipe durant une action de Mouvement. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Le joueur adverse ne peut se déplacer dans cette case durant son mouvement, même s’il peut continuer son activation en suivant les règles habituelles. |
| 2. GÉRONI-GNOME ! |
Je me fiche de qui tu es, te prendre un Gnome en pleine tronche te fera mal ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte au début de n'importe quel tour de votre équipe, avant que le moindre joueur n’ait été activé. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Choisissez un Gnome Lineman de votre équipe qui est adjacent à un Altern Forest Treeman Debout de votre équipe. L'Altern Forest Treeman peut effectuer une action Spéciale de Lancer de Coéquipier sur le joueur choisi avant que votre tour ne débute. Ce lancer doit cibler un joueur adverse à portée, est toujours réussi et ne dévie pas de la case ciblée. Résolvez les effets d’un atterrissage sur une case occupée en suivant les règles habituelles. |
| 3. CRÉATURE DES BOIS |
Je savais que les Hommes-Arbres avaient des choses qui nichaient dans leurs branches, mais j’ignorais qu’elles avaient le droit de les aider ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte au début d’une Phase, avant que le moindre joueur ne soit activé. DURÉE DDéfaussez cette carte à la fin de la Phase. EFFET Choisissez un Altern Forest Treeman de votre équipe. Tant que cette carte est en jeu, le Treeman peut relancer un unique dé de Blocage durant toutes les actions de Blocage (ou de Blitz) qu’il fera. |
| 4. CRI PERÇANT |
Tous ceux qui ont déjà entendu le cri d’un renard comprennent pourquoi ce joueur se bouche les oreilles après s’être approché un peu trop près de cette sale bête ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lorsqu’un Woodland Fox de votre équipe est choisi comme cible lors d’une action de Blocage (mais pas lors d’une action de Blitz). DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET L’action de Blocage n’a pas lieu et l’activation du joueur adverse prend immédiatement fin. |
| 5. TOUT N'EST QU'ILLUSION |
Regardez, on dirait bien que ce n’est finalement pas le ballon, à la plus grand consternation de ce joueur ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lorsqu’un joueur adversaire tente de ramasser le ballon, avant que le moindre dé ne soit lancé. DURÉE Défaussez cette carte immédiatement après utilisation. EFFET Faites immédiatement rebondir le ballon depuis la case actuelle. L’activation du joueur adverse prend fin immédiatement, mais cela ne compte pas comme si le joueur avait échoué à ramasser le ballon. |
| 6. MAINTENANT, TU ME VOIS... |
C’est déjà pas simple de mettre la main sur ces fichus Gnomes, mais c’est encore plus compliqué quand vous ne parvenez pas à les voir ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte lorsqu’un Gnome Lineman de votre équipe est la cible d’une action de Blocage (ou de Blitz). DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Le joueur effectuant l’action de Blocage ne lance qu’un unique dé de Blocage, sans tenir compte d’aucun autre modificateur. |
| 7. LA VENGEANCE DU BLAIREAU |
Je pense que ce joueur vient de réaliser son erreur : si vous voulez frapper un Maître des Bêtes, vous feriez mieux de vous assurer de bien le mettre à terre si vous ne voulez pas que ses petits protégés s’en prennent à vous ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte quand un Gnome Beastmaster de votre équipe est Repoussé lors d’une action de Blocage (ou de Blitz) effectuée par un joueur adverse. DURÉE Défaussez immédiatement cette carte après utilisation. EFFET Le Gnome Beastmaster n’est pas Repoussé et jetez immédiatement un D6. Sur un résultat de 5+, le joueur ayant effectué l’action de Blocage est immédiatement Plaqué. |
| 8. SOUPE GNOME SPÉCIALE |
Ne jamais faire confiance à la Soupe Gnome : vous ne saurez jamais vraiment ce qu’ils ont mis dedans ! QUAND LA JOUER? Jouez cette carte au début de n'importe quel tour de votre équipe, avant que le moindre joueur n’ait été activé. DURÉE Défaussez cette carte à la fin de la Phase. EFFET Pour la durée de cette Phase, les joueurs adverses ne peuvent pas apporter de soutient défensif. |